Accompagnement des personnes endeuillées

Un être cher vous a quitté… vous avez la sensation que tout s’écroule autour de vous, vous êtes submergé, vous êtes épuisé physiquement.

Votre sommeil, votre appétit sont perturbés, vous êtes pris dans des tourbillons émotionnels, parfois dans de fortes angoisses, vous avez perdu le contrôle. 

Chaque deuil est singulier. Chacun chemine différemment dans la traversée des différentes étapes…

Je partage pleinement ce que nous dit le Dr Fauré : « Le deuil est un processus naturel de cicatrisation qui va se mettre en route que vous le souhaitiez ou non »

Cependant, une plaie qui se referme seule ne fait pas toujours une très belle cicatrice.

Il est possible d’accompagner activement le processus de cicatrisation et de faire un vrai travail de deuil. Il est possible d’apprendre à s’occuper de soi.

 

Se faire accompagner...

Parler de ses souffrances, relater les événements, regarder ses émotions, accueillir ses tensions corporelles et apprendre à les détendre , apprivoiser l’absence, comprendre les différentes étapes, les différentes tâches à mener…  permet  de rendre la période moins dévastatrice.

Je propose ici un échange authentique, de cœur à cœur, un espace de sincérité et d’écoute, où l’on peut déposer ses souffrances sans risquer d’être jugé, bousculé ou contenu.

Je vous propose de vous transmettre tous les outils nécessaires pour une traversée plus douce de cette grande souffrance.

Aujourd’hui une part de vous se sent dévastée, aujourd’hui vous doutez de pouvoir dépasser la violence de cette épreuve et de pouvoir vous relever.

Moi, je sais que ce chemin pourra demain vous ouvrir à la beauté de la vie, à la préciosité du moment présent, je sais que vous pourrez installer en vous à tout jamais la présence de la personne que vous avez perdue, sans jamais l’oublier afin qu’elle devienne un moteur de vie.

Dans ce voyage chaotique, au cœur de la vie, chaque petit pas compte, je vous propose de les accompagner et de les célébrer avec vous.