Psycho praticienne accompagnatrice des ruptures de vie

Géraldine Martin

Psychopraticienne en relation d’aide & Sophrologue depuis 1999

Hypnose ~ EFT ~ EMDR ~ Logosynthèse 

Praticienne en Chamanisme – Equithérapeute

Mon cheminement vers l'accompagnement des ruptures de vie

Un début de parcours  comme commerciale en grande distribution  d’abord pour le groupe Danone puis pour la société Légo, une vie trépidante, à mille à l’heure sans conscience, ni temps de pause.

 

Puis, le mot cancer entre dans ma vie à 30 ans.

Grâce à un Sophrologue Psychopratricien, je sors  de mon anéantissement, retrouve le goût de la vie et comprends que le commerce n’est pas du tout adéquat à ma nature profonde : je fini par  tout planter, mon beau salaire, les intéressements et participations, ma grosse voiture, les voyages annuels à l’autre bout du monde, le prestige de travailler dans « un grand groupe » et tout ce qui va avec. Mon corps m’a parlé fort, je me dois de l’écouter.

Je sais alors ce que je ne veux plus, mais je ne sais pas encore quel chemin emprunter.

 

Entre temps , je décide de m’investir bénévolement dans une association Bordelaise qui accompagne les personnes en soin palliatif,  le déclic se fait, tout s’éclaire alors pour moi : ma place est d’ accompagner ceux qui le voudront, à vivre plus en conscience, à trouver leur juste place, à écouter leur corps, à mettre leur mental à leur service et à laisser parler leur coeur.  

 

Je commence une formation de sophrologue puis de praticienne en relation d’aide selon Carl Rogers et j’accompagne pendant 8 ans en groupe et en individuel sur le bassin d’Arcachon . Je n’ai de cesse de nourrir ma pratique par d’autres  formations ( EFT, EMDR, Logosynthèse, Hypnose ect…)

 

Un projet familial m’ amène dans le Gers, où je ne pu résister à l’envie d’inviter le cheval, mon ami depuis toujours, dans ma pratique : je me  forme à l’équithérapie.

Puis très vite,  mon intime  lien avec la nature me fait rencontrer une chamane dont  je suis l’enseignement avec délectation.

Je perds ma meilleure amie d’un cancer, puis mon papa d’un cancer et je mesure l’importance d’être bien accompagnée pour transcender ces ruptures violentes, je me rapproche de la fédération européenne bien vivre son deuil  et du docteur Christophe Fauré et me forme spécifiquement à ce type de rupture.

 

Aujourd’ hui l’accompagnement que je propose est coloré  de tout ce parcours : une rencontre de cœur à cœur, dans une authenticité la plus totale, dans un  espace où l’écoute bienveillante, la proximité, l’empathie et la qualité de présence, permet à la personne en souffrance suite à une vraie rupture, de recontacter sa nature profonde, de retrouver le goût de la vie et de se connecter à son plein potentiel.